Des Voleurs Fuient Avec $400,000 En Diamants Lors du Hold-up de Seattle Le I-5

Le Washington State Patrol demande l’aide du public alors qu’elle enquête sur un hold-up de diamant mardi après-midi sur l’Interstate 5 à Seattle, la dernière d’une série de vols similaires dans la région.

L’incident a été signalé à environ 15:48 par un témoin qui a d’abord cru qu’une tentative de piraterie routière avait eu lieu sur la bretelle de l’autoroute 520 en direction ouest à I-5 vers le Nord, la patrouille a déclaré dans un communiqué.


Les troupes ont répondu et se sont entretenu avec la victime, qui a dit qu’il se rendait pour voir à un bijoutier-client à Seattle quand une berline de couleur foncée fait un changement de voie abrupte et le chauffeur a freiner brusquement, causant la victime à freiner fort, a dit la patrouille de l’État. Un deuxième véhicule a donc intentionnellement heurté la voiture de la victime par-derrière.

Deux hommes en bandanas sont donc descendit de la voiture, se sont approchés de la 2017 Nissan Altima de la victime avec des plaques d’Oregon et ont éclaté les deux vitres frontales, la patrouille a dit.

L’homme a saisi un sac contenant $ 400 000 en diamants ainsi que le porte-clés de la victime et son téléphone. Après qu’ils lui ont ordonné d’ouvrir le coffre, les hommes ont pris une grosse valise, la patrouille a dit.

La victime avait son téléphone pisté à Northeast 42nd Street dans le quartier de l’Université, où il a été trouvé dans une zone herbeuse.

Les détectives cherchent quelqu'un qui a pu assister à l’incident. Ils peuvent appeler le détective Vik Mauro au 425-401-7746, ou par courriel Victoria.mauro@wsp.wa.gov.

En octobre, un coursier de bijoux a été poignardé et dévalisé dans le stationnement d’un centre commercial de Bellevue, par un homme qui a pris la fuite avec une somme de bijoux non divulguée.

En octobre 2016, un groupe de voleurs se sont encastré dans la voiture d’un coursier de diamant sur une bretelle d’accès Interstate 5 à SeaTac, ont tenue le conducteur sous la menace d’arme et ont volé $ 400 000 d’une valeur de gemmes.

En avril 2013, quatre hommes braquent un coursier de bijoux en voyage lorsqu’il s’apprêtait à sortir de sa voiture à Northgate Mall. Les hommes masqués, armés de pics à glace, sont arrivés dans une camionnette et ont sauté ; ils ont poussé le courrier et crevé les pneus arrière de sa voiture.

Un mois plus tôt, $ 500 000 en bijoux a été volé du véhicule d’un coursier lorsqu’il déjeunait dans une épicerie fine sur Mercer Island. Le coursier basé à New York était dans la région montrant les anneaux de mariage en diamant à des magasins et grossistes, a indiqué la police de Mercer Island.